Le point après 4 journées de championnat sénior

2 novembre 2015 - 10:38

Début novembre c'est déjà le temps de faire un premier point sur les résultats séniors en championnat, et bonne surprise ils sont plutôt bons.

Séniors A :

1er au classement, 3 victoires 1 nul, meilleur attaque, meilleure défense, mais gardons les pieds sur terre il reste tous les gros du championnat à jouer. La mini trêve semble avoir été bénéfique avec une bonne remise en question du groupe. Le roulement avec certains joueurs de l'équipe B est primordial et permet de conserver un état de fraicheur physique et mental.

Séniors B :

1er ex-aequo, 4 victoires, meilleure défense. Le prochain match est un vrai test avec la réception du leader ex-aequo du championnat (Maisdon sèvre et maine). Le potentiel de joueurs est large et permet d'apporter une vraie compétition entre chacun. Avoir une équipe B qui fonctionne doit aussi permettre d'élargir le potentiel de joueurs de l'équipe fanion et de les pousser à être encore meilleurs.

Séniors C :

2ème, 3  victoires 1 nul, meilleure défense. Le groupe sénior C bénéficie de la concurrence dans les équipes supérieures avec des joueurs de qualité qui veulent prouver que leurs places sont dans les équipes supérieures. Le prochain match comme pour l'équipe B est un vrai test avec la réception de Gétigné 3 le leader du groupe.

Séniors D :

1er ex-aequo, 3 victoires 1 nul. Bonne surprise de ce début de saison, l'équipe D dans un groupe nantais pas forcément évident arrive à s'en sortir avec brio. A noter que leur seule défaite est contre le leader du groupe (Nantes saint Pierre)

Séniors E :

9ème, 1 victoire 3 défaites. Dernière équipe à avoir été inscrite en championnat au vu du nombre de licenciés. Malgré un premier match à 9 contre les sorinières et une petite peur sur le devenir de cette équipe, tout se passe bien depuis. Les résultats sont certes moins bons comparés aux autres équipes mais l'ambiance y est excellente et le plaisir de jouer au football est au centre du projet. Merci à Yann et Romain pour avoir pris en main l'équipe au pied lever.

A noter que sur les deux dernières journées de championnat, le groupe sénior est passé proche du "grand chelem", (4victoires-1nul et  4victoires-1défaite). Les coachs seraient ravis de devoir être obligé de payer "leur bouffe" si cette performance arrivait.

Enfin continuer à être présent aux entrainements, garder la bonne ambiance et la bonne humeur et les résultats suivront.

Venez nombreux les supporter sur les prochains matchs.

Programme du 08/11/2015

Viellevigne la planche 2 (6ème) - Séniors A (15h - La planche)

Séniors B - Maisdon sèvre et maine 2 (1er) (15h - Stade Sèvre et Maine)

Séniors C - Gétigné 3 (1er) (13h - Stade Sèvre et Maine)