Étoile Sportive Vertou Foot : site officiel du club de foot de Vertou - footeo
Usja Carquefou
09:00 - 22 octobre 2017
NC
Salut les joueurs de foot, c’est l’heure de la Gazette !!!!!   Le Classico contre Carquefou (déjà battu deux fois l’année dernière) : Nous étions en droit de nous attendre à une équipe adverse revancharde pleine d’envie et de volonté d’en découdre, ce qui fut le cas jusqu’à ce que notre buteur « la Science » n’inscrive le premier but au bout de seulement 7 minutes de jeu. Puis moins de 5 minutes plus tard, doublé de « la Science ». Carquefou est privé de ballon, l’ESV est parfaitement en place et ne laisse aucune chance à ses adversaires, qui courent et s’épuisent sans pouvoir construire une seule action tranchante. La Maîtrise est Vertavienne et presque humiliante tant il semble exister, sur ce match en tout cas et sur cette première mi-temps, une classe d’écart entre les deux équipes ! En deuxième mi-temps, nous nous relâchons quelque-peu mais conservons une cohérence d’équipe dans les lignes et entre les lignes, tout le monde est solidaire et prêt à faire les efforts nécessaires pour protéger le score ! De la touche, le match est très beau à voir. Puis au milieu de la deuxième mi-temps, sur une action bien construite Sèb enterre définitivement les maigres espoirs de Carquefou en inscrivant le troisième but d’une superbe demi-volée, dans une rencontre, en tout point, à sens unique ! Une belle parti de Football avec du jeu de passes et de belles constructions ! Bravo à toute l’équipe !!!! Victoire finale contre Carquefou 3 à 0. Sans parler des quatre barres transversales...   Les buteurs : La Science 2 / Sèb 1.   L'homme du match : Ludo 9/10: 3 passes décisives, virevoltant au milieu, a perdu moins de ballons que d’habitude et par son abnégation et son sens du repli, a su montrer l’exemple. Le tout assorti d’un bel état d’esprit, toujours à encourager ses coéquipiers et à payer de sa personne. Une belle partie !   Le gardien: Christophe,  = Absent. Gérard = 6/10, à fait le job. Présent sur les corners et quelques bonnes relances à la main. Mais n’a pas vraiment été mis en danger. Dona = 8/10, Pour sa causerie d’avant match pleine de conviction !    La défense : Franck, = Absent. Fredj, =  7/10, Pas vraiment mis en danger, a su gérer son vis à vis et s’interposer avec son sens du placement habituel. Comme tout le monde une belle volonté affichée et une concentration de tous les instants. Fabrice,  = 4/10, Comment dire ? Une reconversion sur le front de l’attaque n’est peut-être pas le meilleure des options pour un joueur chez lequel on ne distingue pas le sprint de la petite foulée… Mais sinon et comme pour tout le monde une vraie volonté de protéger le résultat. Thierry, =  Absent Fred, = 6/10 en convalescence, a profité du bel état d’esprit de l’équipe pour faire son job de base humblement malgré un ou deux début de projections rapides vers l’avant intéressants, et une perte de ballon qui aurait pu nous coûter cher...  Bernard,  = 7/10 pour sa présence et ses encouragements. C’est aussi ça une équipe de foot, les copains blessés qui viennent supporter... Yohann, = 6/10, souvent bien placé, a su contrarier son adversaire direct régulièrement jusqu’à se sacrifier sur sa dernière action avant de se blesser… C’est beau cet esprit d’équipe et cette solidarité audacieuse qui va jusqu’à prendre le risque de se blesser… Ce qui lui vaut + 1 soit 7/10. Régis = 6/10, une partie propre et volontaire, avec des « coup de gueule » souvent à propos.  Guillaume = 7/10 = Malgré quelques maladresses techniques criantes, une belle présence dans son secteur de jeu jusqu’à sa sortie sur blessure. A sûrement dégoûté ses adversaires dans son couloir avec son activisme de tous les instants.   Le milieu : Guigui, 9/10 = Présent partout au milieu ! A bien distribué, harangué, replacé et défendu. Une partie impeccable !! Cédric,  = Absent. Penses à ta licence David, Absent. Ludo  9/10 = Homme du match ! Voir plus haut. Patrick 6/10 =  Une vraie volonté de bien faire, de l’audace sur sa première action qui débouche sur une tentative de tir… Et mois de perte de ballon que les dernières fois… Tous les joueurs au diapason, ça fait du bien... Charly = 7/10 Bien placé, a bien travaillé au milieu et a participé à la bonne transition du jeu vers nos attaquants. P’tit Jé = 6/10, Moins décisif que sur les matchs précédents mais a su empoisonner la défense adverse régulièrement contrainte à faire faute sur lui. Max = 7/10 De l’abnégation, de l’envie et beaucoup de solidarité avec ses partenaires pour assurer à l’équipe une bonne maîtrise au milieu du terrain.   L’attaque : La science = 7/10, 4 actions, 2 buts. Les faits sont là, toute équipe à besoin d’un buteur… Même si ce buteur est parfois taquin, voire désagréable avec les autres membres de l’équipe... Hervé = 7/10 = De la concentration et une belle envie à son nouveau poste de latéral gauche. A fait le job et assuré de son côté ! Seb  = 9/10, Très bon match, a pesé sur la défense adverse lourdement, s’est rendu disponible, s’est replacé pour participer à la défense et marque un joli but !     Le  podium des buteurs :   1/ La Science = 10 2/ Seb = 6 2/ David, Charly = 3   Le bilan à date : 5 V / 1 N/ 1 D   Votre Journaliste occasionnel, Fred.

G G P G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs