Étoile Sportive Vertou Foot : site officiel du club de foot de Vertou - footeo
Ussa Vertou
Penalty
09:00 - 6 janvier 2019

Gazette rédigée par Guillaume L.

Salut les joueurs de foot,

c'est la première gazette de l'année 2019!!!

et c'est également la première défaite de l'année = 3/5 contre une belle équipe de la Sainte Anne de Vertou.

Que retenir de ce premier match? Une belle première heure de l'ESV malgré un réel manque de réalisme puis un gros déficit physique dans la dernière demi heure où le navire a tangué puis coulé

2 axes de travail et 2 bonnes résolutions à prendre en 2019 : travailler la condition physique et apprendre à cadrer.

Début de match tonitruant de l'ESV qui monopolise le ballon et trouve l'ouverture dès la 5ème minute par votre gazéteur du jour (eh oui j'ai marqué!!!, un truc de fou), d'une belle frappe dans une position excentrée. L'ESV continue sur sa lancée et marque un second but à la 20ème minute sur un penalty de Franck après un tacle sur La Science.Le manque de réalisme nous empêche d'enfoncer le clou et l'USSA revient au score à la 25 ème (2/1) sur sa première occasion.

L'ESV continue quand même à avoir la maitrise du ballon et reprend le large d'une superbe frappe de Seb à l'entrée de la surface (3/1) à la 35ème.

Juste avant la mi-temps, Fred R concède un corner largement évitable et l'USSA en profite pour revenir au score = mi temps 3/2 pour l'ESV , score méritée mais qui aurait pu être plus large

L'USSA réorganise son milieu de terrain en seconde mi-temps, et marque rapidement pour revenir au score.

L'ESV a 1 ou 2 occasions à ne pas rater puis commence à baisser pied physiquement à partir de l'heure de jeu et le match devient à sens unique.

L'USSA  marque 2 autres buts et dans le dernier quart d'heure les vagues rouges déferlent sur le but de Gérard qui en sort quelques unes, il faut dire que selon certains on jouait à 10 contre 12 vu le nombre de passe effectué par Dona à l'adversaire!!! (à sa décharge il n'est pas facile de tenir pied dans un bateau qui tangue, surtout quand on n'a pas le pied marin)

Bref , une défaite mais ce fut un beau match des 2 équipes, chacune ayant eu sa mi temps, l'une ayant été plus réaliste que l'autre

homme du match = on en prend 5, on en rate 3/4, un milieu en perdition après l'heure de jeu = j'ai beau chercher ???

Les notes :

Gérard, notre portier = 5, mériterait une meilleure note , il a sauvé la patrie en fin de match, mais joue trop sur sa ligne, Gégé pense à sortir de temps en temps, ce n’est pas parce que tu es en cage…

La Défense :

Bernard = 6, a joué la première demi-heure, sobre, efficace, 2/3 montées, et oui nanard se libère passé 60 piges !!! Continue ainsi

Fred R = 3, (-1 pour son absence en 3ème mi-temps, dis moi Fred tu ne boudais pas d’avoir joué en défense ???) = pas motivé ou pas à son poste, mais défensivement n’y était pas, coupable sur le second (voir résumé) et le troisième but après une perte de balle aux 30 mètres, doit se reprendre

Henri Michel = 3, pourtant bien emmitouflé , mais s’est trop protégé du froid et a oublié de rentrer dans son match, TITI t’es pas au sport d’hiver !!!

Manu = 3, pas son jour , mal placé, trop souvent en retard, s’est plusieurs fois fait reprendre pas son compère Fred, oh Manu tu descends !!!

Fred P= 6, bon match, pas grand-chose à reprocher à nos axials

Franck= 7, le couteau suisse du jour, bon match, 1 but, mais a trop profité des fêtes, attention Francky tu perds encore quelques cheveux et on te confondera avec Coach adjoint !!!

Fredj= 4, sur  une demi jambe, n’est jamais rentré dans son match, syndrome de la Rabiotite ?pour une fois pas titulaire ? match à oublier, on a besoin de notre guerrier

Les milieux :

Guigui, alias capitaine courage = 6, très bonne première mi temps puis a décliné, s’est trop lâché pendant les fêtes = doit être plus assidu aux entrainements, merde !!!

Miche = 6 , le régulateur, bonne première mi temps, a joué juste, mais oublie trop ses partenaires sur les côtés, arrête de fréquenter Ludo !!!

Guillaume = 7, 1 but , quasi pas une perte de balle, l’année 2019 l’a métamorphosé, à confirmer

Charly = 6, bonne première mi temps, précieux pour ses partenaires mais doit absolument s’inscrire dans une salle de sport, oh charly t’as pas 50 piges !!!

P’tit Jé = 4, a oublié de sortir du vestiaire, est-ce le froid qui lui a fait instinctivement joué à son niveau auvergnat ? nous doit une revanche

Les attaquants :

La science = 5,5 (+0,5 pour l’encourager à poursuivre ses quelques efforts défensifs), retrouve peu à peu sa vista, mais encore 0 but au compteur, merde un attaquant ça doit marquer, utilises tes pieds pas ta tête, il n’y que pour les coups de boule que t’es bon de la tête !!!

Seb = 6 , 1 but magnifique, une très bonne première mi temps mais un ratio occase/but trop faible, doit mieux faire

Dona = 3, élu meilleur passeur adverse en 3ème mi temps !!!

Les coachs :

Dona = 6, a encouragé son équipe et s’est montré positif, les bonnes résolutions de 2019 !!! A tenté une nouvelle compo, qui s’est avéré payante

Yohan = 0 (-1 pour avoir omis de transmettre que le match était à 9h30 et non 9h), absent sans justificatif, a apparemment pas supporté sa défaite à FIFA contre Thierry vendredi soir, c’est ce que dises les milieux bien renseignés

L’arbitre :

Gilou = 5, pas dans son bon jour, s’est laissé débordé par la pression du derby, doit mieux faire

Guillaume, 1er buteur de l’année 2019

G G P P G ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur gauche
Défenseur gauche