Étoile Sportive Vertou Foot : site officiel du club de foot de Vertou - footeo
13 janvier 2019 09:00
Nantes Sud 98 1
09:00 - 13 janvier 2019

Gazette réalisée par Jérome B.

C’est la gazette,

Ce dimanche nous avons rencontré l’équipe de Nantes Sud 98, le match a débuté avec 20 minutes de retard, nos adversaires du jour n’avait pas de maillot, nous leur avons donc prêté notre jeu du FCV jaune  pour pouvoir débuter. Une grande partie de notre équipe a dû être perturbée par cela car nostalgique de la grande époque du FCV ils n’ont pu se résigner à mettre des buts tout fait contre cette équipe (bien faible) portant nos anciennes couleurs. J’en veux pour preuve l’action la plus flagrante pour expliquer cela Charly devant un but vide à 3m de la ligne qui arrive à la mettre au-dessus ou encore Gillou qui siffle 2 pénalty pour les jaunes.

Bref, une bonne entame de match avec des actions qui aurait  fait mouche à plusieurs reprises si nous n’étions pas si maladroits, Fred, Guillaume F., Jérôme B., Seb et biens d’autres. A la mi-temps le score est d 2 à rien en faveur de l’ESVF avec des réalisations de David et de Seb mais que de passes ratées et de ballon rendu à l’adversaire. On se dit à ce moment là qu’ils vont prendre une valise avec l’entrée de notre star « La science » pour nommer que lui, il en fut bien autrement.

La seconde mi-temps débute avec une nette domination des bleus malgré un Patrick qui aurait dû se prescrire un arrêt de pratique sportive .Nous avons le ballon sans maitrise du jeu et  la science tout d’abord d’une magnifique frappe porte le score à 3-0 puis Charly y va de son talent pour le 4ème . On se dirige vers de nombreux autres buts mais quelques changements et ma sortie font que le jeu devient très pauvre et tourne à l’avantage de nos adversaire qui marqueront 2 but.

Score final 4-2 pour l’ESVF

Pas d’homme du match sur le terrain mais sur le banc, avec les présences de Fred et Hervé qui sont pourtant blessés.

Les notes :

Le gardien

Gérard 6/10 : Belle prestation sur les quelques occasions des adversaires, doit sortir et parler un peu plus, que dis-je beaucoup plus

La défense:

Yo 4/10 4 comme le nombre de kilo que tu as pris durant les fêtes, attention le slim fast se dilue avec de l’eau et non avec de l’alcool
Bernard 5 / 10 petite prestation doit laisser madame tranquille pour utiliser son énergie à proposer des solutions de débordement.
Fredgy 6 / 10 rien à dire le job est fait
Manu 4/10 Il faut t’acheter rapide des lunettes, que de passes à l’adversaire
Franck 5/10 Rien de spécial soit plus discret sur tes fautes même Gillou les voit ce qui occasionne le 1er pénalty

Le milieu

Charly 5/10 petit match doit mieux faire ou jouer avec un ballon sonore avec grelot afin de ne pas rater l’immanquable
Gui gui 7 / 10 bon match, ne donne pas le brassard à Dona quand tu sors il en perd tous ses moyens
Jérôme b 5/10 joues plus simplement l’équipe n’a pas ton talent
Guillaume 5 / 10 penses à lever la tête et à ajuster tes passes
Patrick 3 / 10 1 point par micro sieste que tu as fait sur le terrain. Ce n’est pas parce que l’adversaire te chante des berceuses qu’il faut se coucher sur le terrain
David non noté malgré son but est sortie rapidement sur blessure

L'attaque

Thierry 4 / 10 Mais t’es pas là mais t’es ou pas là, tu aurais pu avoir 7 si tu n’avais fait que la touche
Fred 5 / 10 tu réfléchies trop et du coup tu ne fais pas le bon choix quand tu dois frapper ou passer ton ballon
La science 5 / 10 Maintenant que tu es en forme tu dois faire briller l’équipe

Seb 6 / 10 des bons appels de balles moins utile à l’équipe quand tu es milieu
Dona 4/10 4 comme le nombre de ballons que tu as touché, imagines ta note si tu en touchais plus

Arbitre :

Gillou : 5/10 tu dois te ressaisir 2 pénalty contre l’ESVF, scandaleux
Buteur :

David 1 ; Seb 1 ; La science 1 et Charly 1

? G F P P ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

13 janvier 2019 08:00
Stade Raymond Durand