Étoile Sportive Vertou Foot : site officiel du club de foot de Vertou - footeo
  • Boueux
  • Fort
15:00 - 8 décembre 2018

GJ VARADES HERBLANETZ    3    -   4      E.S.V.F.

MATCH DE CHAMPIONNAT U14

Conditions de jeu:

Une pluie présente tout le long de la rencontre, accompagnée d'un vent « de travers », sur un terrain herbeux, gras.

Première mi-temps :

Malgré les consignes et les avertissements des coachs, dans les vestiaires et pendant l'échauffement, notre équipe à très mal débutée ses 5 premières minutes de son match. Manque de pressing, d'agressivité sur le porteur du ballon. Et sur une relance mal négociée, l'adversaire sur sa première action, profita pour ouvrir le score !!!

Fort heureusement, nos jeunes se reprirent très rapidement. Pour preuves, plusieurs occasions nettes se présentèrent devant le but adverse, mais sans trouver la faille, le geste adéquate. Et c'est donc fort logiquement, que l'égalisation, récompensa l'ensemble du groupe, par un jeu mieux maîtrisé que l'adversaire. D'autres occasions, arrivèrent juste avant la mi- temps, sans pouvoir prendre un avantage qui aurait été amplement mérité.

Consigne à la mi-temps :

Bien faire attention au vent, qui va être en défaveur du gardien et de sa charnière centrale. Essayer par moment, de longues balles, afin de mettre sous pression la défense adverse.

Deuxième mi-temps :

Peut de temps après le début de cette deuxième mi-temps, prenant le jeu à son compte, l'équipe marqua un second but. Mais le vent très présent gênait fortement notre arrière garde. Puis sur un ballon anodin, dans notre surface, et un cafouillage, permit à nos hôtes de revenir au score.

Dans ces moments là, il faut parfois jouer contre nature, en balançant de longs ballons dans le dos de l'adversaire.

Après plusieurs tentatives, et d'occasions « chaudes » devant le portier adverse, nos attaquants marquèrent deux buts consécutifs.

Avec deux buts d'avance, cela aurait pu être une fin de rencontre « tranquille ». Mais à 5 minutes du temps réglementaire, l'équipe du groupement « Varades Herblanetz », revint à une longueur d'avance.

Que les minutes du temps additionnel du chronomètre de l'arbitre central furent longues !!!

Dernier dégagement, dans les sapins. Coup de sifflet final. 3 – 4.

Une victoire somme toute logique, malgré un score serré.

Prochaine échéance, ce samedi, nous recevons l'équipe du Groupement « St Julien Divatte » Match à 16h00.

Vincent – U14

G P N P P ?