Étoile Sportive Vertou Foot : site officiel du club de foot de Vertou - footeo

Match de championnat U14 D1 Masculin

Phase 2 - Groupe B

Conditions de jeu :

Vent, accompagné de pluies par intermittence.

La rencontre :

Malgré des conditions climatiques « de saison », nos jeunes ont su répondre présents dès le premier coup de sifflet de l'arbitre. Fort heureusement, car l'équipe adverse, avait elle aussi bien débutée son entame de match.

On s'attendait à un duel physique et athlétique, et nous fûmes servis. De chaque côté, des occasions se présentèrent, sans être non plus véritablement dangereuses. Globalement, cette première mi-temps fut assez équilibrée. Et c'est sur un score vierge que les deux équipes rentrèrent aux vestiaires. Tout était donc possible et jouable, pour prendre en main et gagner ce match.

Deuxième mi-temps :

Nous voilà, dans cette fameuse deuxième mi-temps !!

Et il ne fallut pas beaucoup de minutes, pour voir le Groupement de Jeunes de St Julien Divatte, mettre sous pression notre défense.

En effet, leurs attaquants étaient extrêmement rapides et puissants, de plus ils profitaient de larges espaces, non comblés par nos joueurs.

Déstabilisés par ces jeux rapides et vifs, il ne fallut donc pas longtemps pour voir l'adversaire, ouvrir la marque. Menée logiquement, notre équipe n'arrivait pas à se reprendre, à retrouver son fond de jeu. Nos attaquants, étaient privés d'occasions, par une arrière garde adverse très solide, et de plus, nos milieux peinaient à la récupération du ballon.

Un vent de panique, s'élevait dans notre défense, et un deuxième but concrétisa les attaques adverses. Et pour parachever le tout, une erreur de passe, d'un latéral, offrit un troisième but !!!

Notre bateau coulait, accompagné par des coachs assommés. Pour éviter un naufrage total, notre goal faisait arrêt sur arrêt, bien aidé aussi, par sa barre transversale !!!

La remontée fantastique !!!

Puis comme par magie, ou autres…

A seulement 8 minutes de la fin du match, une balle en profondeur, permet à notre équipe de revenir à 3 buts à 1. On si dit alors, « cela fera moins tâche sur le papier, et un plus pour notre goal avérage ». Mais nos jeunes en avaient décidé autrement.

Sur quasiment l'engagement de nos adversaires, un second but survient, et on commençait à se dire.. « Et pourquoi pas »

Nous sommes dans la dernière minute du temps réglementaire.

Et la magie du football et de noël frappèrent à notre porte.

Profitant d'un cafouillage de la défense adverse, qui d'ailleurs était complètement déboussolée ; Notre équipe marqua le but de l'égalisation.

3 minutes de temps additionnel, est annoncé par l'arbitre central. Et sur une dernière action, l'équipe aurait même pu faire le

hold-up de cette journée de championnat !!

Mais le score en resta là.

Que de rebondissements, passant de la déception à l'enchantement.

Voilà pourquoi nous aimons ces moments forts.

Bravo à l'équipe, qui n'a rien lâchée, et aux supporters présents.

Vincent

Coach U14