Gj Vallee De Clisson
12 janvier 2019 16:00
  • Médium
16:00 - 12 janvier 2019

GJ GETIGNE CLISSON    2   -   1         E.S.V.F.

MATCH DE CHAMPIONNAT U14

Conditions de jeu:

Beau temps, avec un vent modéré, sur une     pelouse synthétique.

Rappel de la dernière confrontation:

Nous avions perdu sur le même score, mais avec un match complètement différent. Le seul point commun de ces       deux confrontations, demeure sur  un plan comptable, car notre équipe, dans la  phase précédente, avait maîtrisé        son sujet. Mais    un réalisme total de l’adversaire, avait fait mal dans nos têtes, et dans nos esprits.

Objectifs:

Une revanche, certes nous tenait à cœur, mais     bien plus que cela, avec pour objectif, finir dans  les  4 premiers de notre championnat pour accéder au niveau supérieur.

LA RENCONTRE !!!!!

Première mi-temps :

Dès les premières secondes de la rencontre, le Groupement Jeunes Gétigné-Clisson, a exercé un pressing fort, avec une grosse intensité, que nous n’avions jamais rencontré depuis le début de la saison. Et c’est donc pendant une vingtaine de minutes, que nos jeunes ont couru après un ballon qui circulait très vite, trop vite, dans les pieds de nos adversaires. Certains joueurs de notre équipe, voyant la grandeur de nos hôtes et leur puissance physique, hésitaient constamment à chercher l’affrontement dans les duels. Et quand on a peur, on recule, et on offre par notre fébrilité, des occasions à notre adversaire.

Mais nos jeunes, comme leurs coachs, ont laissé  l’orage, que dis-je l’ouragan, se calmer.

Et au fil des minutes, nos U14 ont commencés à prendre confiance, et surtout arrivés à mettre enfin le pied sur le ballon !!!

La tête hors de l’eau, nos jeunes montrèrent un tout autre visage. Il y eut bien des actions chaudes devant notre but, mais cela est sur une phase de jeu bien menée, que notre but arriva. Une remise en profondeur, sur le pied de notre attaquant qui d’une reprise de volée, loba le portier adverse.

Hélas, notre joie fut de courte durée, quelques instants après, encore sur un corner mal négocié, mal dégagé, (voir les résumés précédents) l’adversaire égalisa. Et pour enfoncer le clou, un deuxième but,  scella cette première mi-temps.

Consigne à la mi-temps :

Ne rien lâcher. Continuer à jouer notre football. Et pourquoi pas, chercher un match nul, voir une victoire.

Deuxième mi-temps :

Retour sur le terrain des deux équipes.

Malheureusement le score en restera là. On ne peut rien reprocher à nos jeunes. Ils ont essayé de faire de leurs mieux. La marche était trop haute. La victoire de Gétigné, est amplement méritée. Nous sommes tombés sur une équipe costaud et compacte, avec de bons joueurs, dont un jeune milieu de terrain, qui a su apporter un danger permanent sur nos buts.

Il manque encore ce petit plus, la passe en profondeur juste, une combativité à toute épreuve.

Allez gardons du positif. Notre objectif principal est encore réalisable, en travaillant ensemble et sérieusement à tous les entraînements.

Prochaine échéance, ce samedi, nous recevons  l'équipe du Groupement « Vieille Vigne La Planche » Match à 16h00. Nous comptons sur tous les supporters, pour venir encourager l’équipe.

Vincent – U14

P P P G P P