19 janvier 2019 15:00

E.S.V.F. 0    0       LA PLANCHE VIEILLE VIGNE

MATCH DE CHAMPIONNAT U14

Conditions de jeu:

Temps sec, avec vent modéré, sur une     pelouse synthétique.

Rappel de notre dernière confrontation:

Nous avions remporté ce match, face à une équipe que nous avions dominé dans tous les compartiments du jeu. Sans être non plus très brillante devant la cage adverse, notre équipe avait fait le nécessaire,

à savoir remporter ce match 2 à 0.

Objectif :

Remporter cette nouvelle confrontation, qu’importe la manière. Une victoire nous mettrait en position favorable pour terminer dans les 4 premiers du championnat. Ce qui validerait une montée au niveau régional.

L’avant Match :

Les coaches, dans les vestiaires, ont insisté sur la nécessité d’une victoire. Et que celle-ci se présenterait que si et uniquement si, une volonté collégiale des joueurs serait omniprésente. Chaque jeune se devait de tout donner pour récompenser le groupe. Une solidarité à toute épreuve !!

Absences : Pour ne rien faciliter cette tâche, l’équipe est diminuée par des absences sur blessures ou pour raison personnelle !!

LA RENCONTRE !!!!!

Première mi-temps :

Dès le début du match nos jeunes ont manqué  d’agressivité sur le porteur du ballon. Et pour ne  rien arranger à cela, n’arrivaient pas à conserver la balle, essentiellement dû à une maîtrise  technique trop approximative.

Et pourtant, nos jeunes n’étaient pas « pressés »  par l’adversaire, comme à  l’accoutumé. La dernière passe, soit trop longue, soit trop courte, n’arrivait pas à   destination de nos attaquants.

Au fil des minutes, le doute, s’installait dans la  tête de nos buteurs !! Pour preuve, des  occasions   nettes, par un manque de lucidité, et d’une confiance disparue, ne trouvèrent pas le   fond des filets adverse. Mi-temps ; Sifflé par un jeune, arbitre officiel de cette rencontre !!

Consigne à la mi-temps :

Que certains joueurs montent leur niveau de jeu, afin d’atteindre l’objectif, la victoire !

Point positif, les joueurs habituellement remplaçants répondent présents, avec leurs fougues, et leurs envies.

Deuxième mi-temps :

Que dire de cette deuxième mi-temps, malgré  des changements poste pour poste ou autres…

Le score est restera là. Une dernière tête pas  assez appuyée, arriva dans les bras du goal du Groupement La Planche Vieille Vigne. Les dernières forces, se lancèrent une dernière fois.  Mais sans résultat. Avec même de la réussite,  l’adversaire aurait pu réussir le hold-up,  heureusement notre goal, stoppa le ballon, permettant ainsi, de garder un infime espoir,  certes, mais tout reste encore possible, pour la suite de la compétition. Nous avons encore notre  destin entre nos mains.

Score final 0 - 0

Prochaine rencontre :

Prochaine échéance, ce samedi, nous recevons de  nouveau au Stade Raymond Durand,

l'équipe de « l’Académie Nantaise ».

Il faudra montrer un tout autre visage, pour  remporter cette confrontation. Nous comptons  encore plus sur tous les supporters, pour venir   encourager nos jeunes.

Sportivement.

Vincent – U14